Livraison offerte à partir de 200€
Les meilleurs choix d’outils d’occasions de sculpture sur bois

Découvrez nos ciseaux à bois d’occasion !

Decouvrez nos ciseaux a bois doccasion

Le ciseau à bois est un outil qui est apprécié pour sa polyvalence. Il se montre performant pour modeler le bois. Jusqu’à maintenant, il n’existe aucun matériel qui peut le substituer. De plus, les ciseaux à bois ont l’avantage d’être simples et efficaces tout en étant facile à manipuler.

Description du ciseau à bois

Le ciseau à bois comprend 3 parties bien distinctes à savoir la manche, la soie et la planche. Le manche des ciseaux à bois est la partie qui sert à le prendre en main. C’est la partie la plus solide du ciseau à bois. C’est là qu’on frappe à petits ou à grands coups avec un maillet pour manœuvrer l’outil. La soie est la partie plate et longue du ciseau à bois. Cette partie est faite en acier. Elle sert de levier pendant les travaux. Après la soie vient la planche. Cette dernière est équipée d’un embout de lame en biseau. C’est cette partie qui permet de trancher le bois à travailler.

Le choix de la lame du ciseau dépend de son usage spécifique. Si vous souhaitez réaliser de la coupe longitudinale ou des entailles, il faut se tourner vers les lames les plus grosses. Les petites lames sont adaptées pour un taillage avec précision.

Comment utiliser les ciseaux à bois ?

Avant toute chose, vous devez savoir que les ciseaux à bois sont très faciles à manier. Ils se manipulent avec les deux mains. Il est nécessaire de guider l’outil avec une main. L’autre main sert à fournir la force motrice.

Pour éviter d’endommager le bois, il est recommandé de toujours le travailler dans le sens des nervures. La planche doit être positionnée sur la zone à tailler. Pour effectuer une coupe horizontale, il est nécessaire d’incliner le ciseau en fonction de la profondeur de coupe à réaliser. Pour faire une coupe verticale, la lame doit être positionnée à la perpendiculaire de la surface.

Les avantages des ciseaux à bois d’occasion

Nous avons opté pour des ciseaux à bois d’occasion. Ces objets anciens se montrent plus résistants au fur et à mesure des années. A la différence des outils à bois industriels, les produits forgés par les forgerons au japon sont spécialement conçus pour durer dans le temps. Nous tenons à préciser que nos ciseaux à bois sont des modèles créés dans les forges du XIXème et du XXème siècle.

Nous choisissons nous-mêmes nos ciseaux à bois d’occasion. Ensuite, nous procédons au nettoyage avant de les polir et de les protéger. Nos ciseaux à bois sont livrés sans être affûtés. Ceci dit, nous pouvons les faire à votre place car nous disposons d’un service d’affûtage.

L’angle de l’affûtage du ciseau à bois peut varier selon la densité du bois. Cela dépend également de ce que vous allez en faire. Pour les bois tendres, l’angle d’affûtage est de 26 ° environ. Quant aux bois durs, ils doivent être affûtés avec un angle de 30 à 35 °.

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par tchat en ligne. Nous sommes à votre service pour répondre à toutes vos questions. Nous pouvons également vous accompagner dans le choix de vos ciseaux à bois d’occasion.

Il vous est également possible de faire une commande sur-mesure pour vos ciseaux à bois d’occasion. Pour cela, vous n’avez qu’à nous envoyer les largeurs de votre choix. N’oubliez pas de préciser si vous les voulez avec ou sans chanfreins. Nous vous préparons un set de 3 ciseaux à bois. Ensuite, nous vous enverrons les détails par mail avec des photos sous divers angles en appui.

Tags :
Conseils pratiques
Partager :